top of page
  • Writer's pictureLo-Anne Chan

Votre culture, votre langue, votre voix

Depuis que j’ai déposé ma candidature pour devenir membre du conseil municipal, plusieurs me demandent quelle est ma source d’inspiration. Voici ma réponse; le besoin de représentation. Saviez-vous que notre conseil municipal est composé généralement de 88% d'hommes, dont 77% ont plus de 50 ans, 100% caucasiens, et 100% anglophones.


Ces chiffres signifient que les enjeux de notre communauté sont débattus par des gens qui ont principalement la même expérience de vie. Ce qui me porte à croire qu’il est peut-être difficile de se pencher dans des enjeux inconnus.


Un conseil représentatif doit représenter sa population. Nous devons avoir voix qui représente notre population afin de débattre adéquatement les répercussions à venir.


J’ai partagé mon opinion et mon désire de travailler avec des groupes culturels. Voici ce que j'ai reçu comme commentaires.


- « C’est une perte de temps »,


- « Tu vas peut-être ramasser quelques votes »


- « Ça ne changera pas grand-chose".


Malgré ces commentaires, j’ai décidée de tisser des liens avec de différents groupes culturels de notre municipalité. Parce que je crois à la diversité.


Je suis tannée de voir, d’entendre des histoires négatives concernant les différences culturelles des autres. Je suis tannée de me faire traiter comme une seconde classe. Ma culture, ma langue sont importantes. Tous comme votre culture et votre langue sont importants.


Je vous invite à me partager votre opinion, votre vision des enjeux de notre municipalité. Parce que oui vous être important et je veux vous entendre.

5 views0 comments

Recent Posts

See All

It's Official!

Français à suivre On Friday, July 29, 2022 I submitted my nomination form and 25 endorsements to officially put my name in the running...

Comments


bottom of page